20 rue de Général Leclerc, 78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse
 
Disponible aujourd'hui de 13h à 19h
 
01 84 14 92 75

Les 3 phases de guérison de la chiropraxie à Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Les 3 phases de la guérison

A l’issue de l’examen clinique, votre chiropracteur vous offrira un diagnostic et un plan de soins adapté selon la phase d’état de santé dans laquelle vous vous trouvez

Phase de Récupération (état de souffrance)

Votre corps ne s’adapte plus au stress, au contraire il le subit.

Le système nerveux est en état de fatigue, de stress constant et ne récupère plus. Vos réserves d’énergie sont quasiment épuisées, on approche le burnout. Les douleurs peuvent être intenses, ou alors chroniques et de longues dates.

Vous dormez mal, avez du mal à vous détendre et vous reposer, à vous concentrer, à digérer, votre rythme cardiaque peut être élevé, votre système immunitaire peu résilient. Vous vous sentez constamment fatigué, épuisé, peut-être déprimé et anxieux. Vous avez l’impression de subir vos journées, de ne plus avoir une bonne qualité de vie.  

Durant cette phase, l’objectif primaire est de calmer votre système nerveux.

Afin que votre corps puisse recommencer à s’auto-guérir. Selon votre cas, cela consistera généralement à démarrer sans tarder le travail d'ajustement des interférences sur le système nerveux (travail de fond), en plus du travail de soulagement des symptômes.

Au bout de quelques séances, vous devriez sentir votre corps et votre esprit s’apaiser.

Fin de la phase de récupération.

Eventuellement, après quelques jours à quelques semaines selon votre cas, votre corps commencera à intégrer les ajustements chiropratiques de manière stable et continue, ce qui marquera la fin de cette phase de récupération, et le début de la phase de renforcement (ci-dessous). Un nouveau plan de soins vous sera alors proposé.

Phase de Renforcement (état de protection)

Votre corps commence à s’auto-guérir, le travail de fond se poursuit.

Les douleurs ne sont plus aussi intenses, mais peuvent être toujours présentes. Il reste des interférences à soigner. Votre corps puise toujours dans ses réserves mais celles-ci commencent à se renflouer.

Le corps et l’esprit commencent à se sentir plus calmes, vous dormez mieux, arrivez à mieux bouger, à mieux vous concentrer. Les acquis des ajustements se conservent plus longtemps, les séances peuvent être espacées. 

Durant cette phase, l’objectif est de renforcer votre système nerveux.

Des exercices de rééducation du système nerveux vous seront prescrits, car ils ont un rôle très important dans votre guérison et pour la prévention des rechutes. 

Fin de la phase de renforcement.

Eventuellement, après quelques semaines à quelques mois selon votre cas, votre corps et votre esprit seront plus forts, plus résistants. Votre système nerveux fonctionnera bien, vous serez à l'aise avec les exercices, vous aurez retrouvé confiance en votre corps. Vous n’aurez que peu ou plus d’interférences. Ce qui marquera la fin de cette phase de renforcement, et le début de la phase de transformation (ci-dessous). 

Phase de Transformation (état de résistance)

Votre corps se sent plus libre, votre esprit plus connecté. 

Félicitations ! vous avez persévéré, au-delà de vos moments de désespoir et de démotivation, et vous ressentez bien maintenant la récompense de votre engagement, de votre travail et de votre détermination. 

Les ajustements chiropratiques sont de mieux en mieux intégrés dans votre système nerveux. Votre corps fonctionne bien et son pouvoir d’auto-guérison grandit au fil du temps. Sa résilience au stress ne cesse d’augmenter. Les douleurs sont quasi inexistantes. Vous osez dépasser votre niveau d’activité, de vous donner de nouveaux défis. Vous gérez le stress beaucoup mieux physiquement et mentalement, votre capacité de vie est augmentée. 

Durant cette phase, l’objectif est de maintenir vos acquis et de prévenir les rechutes ou l’apparition de nouveaux problèmes. 

Les séances de soins sont espacées selon le rythme de bon fonctionnement de chaque patient, et selon les objectifs : croître davantage, ou maintenir et prévenir. 

Il n’y a pas de fin à cette phase, si vous choisissez d’adopter les bons gestes de prévention pour la santé de votre colonne vertébrale : en visitant votre chiropracteur régulièrement afin qu’elle puisse détecter et corriger les interférences sur votre système nerveux le plus tôt possible. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de AFC

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.