A chacun son objectif
Prévenir et maintenir le bon fonctionnement du corps
Pour tous ceux qui ont le désir de maintenir ou d'améliorer leur qualité de vie, leur vitalité, leur potentiel, avec ou sans symptômes.
Nous avons tous en nous une tendance à compenser pour des dysfonctionnements du corps plus ou moins légers, qui au fil du temps pourraient devenir un plus gros problème.
Obtenir un bilan chiropratique dès le plus jeune âge permet de corriger ces petits dysfonctionnements très tôt, donc de donner les meilleures chances au corps de mieux se développer et mieux s’adapter à son environnement et au stress.
En travaillant à rétablir et maintenir le fonctionnement optimal du système nerveux, le corps parvient à s’adapter aux stresses quotidiens et à mieux affronter les stresses nouveaux (par exemple : un déménagement, une suractivité au travail, etc.). Vous avez la capacité de récupérer rapidement, et même de ne pas sentir les effets du stress.
A partir du moment où le corps et l'esprit fonctionnent bien, une visite chez votre chiropracteur de temps en temps permettra la détection précoce des signes de dysfonctionnements et ainsi d'éviter d'éventuelles blessures.
Contrôle des symptômes, troubles chroniques
Pour ceux qui ont des dysfonctionnements chroniques difficilement contrôlables.
Par exemple, l'arthrose, un processus naturel, peut se développer plus ou moins rapidement en fonction de plusieurs facteurs, dont l'état de santé générale, le stress, les charges sur le corps, la génétique etc. Un des effets de l'arthose est la perte d'angle de mouvement, comme par exemple, la difficulté de se baisser pour ramasser des objets. Bien qu'inévitable, il est possible de bien vivre avec l'arthrose, en instaurant une bonne hygiène de vie et en visitant régulièrement votre chiropracteur, pour maintenir la santé et la mobilité des articulations de la colonne vertébrale et des membres.
Les dysfonctionnements chroniques peuvent engendrer des changements anatomiques qui prennent du temps à soigner, ce qui nécessitera un suivi régulier et répété pour améliorer le fonctionnement global, diminuer les symptômes et les garder sous contrôle lors des visites de maintenance.
Raideur, manque de souplesse
Manque de mobilité des articulations
Faiblesse musculaire ou fonctionnelle
Pertes d’équilibre
Certains types de migraines
Stress (fatigue, sommeil perturbé, manque de concentration et de focus, problèmes digestifs etc.)
Problèmes de coordination
Limitation en performance physique ou cognitive
Articulations qui craquent